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5 idées simples d'exercices physiques au bureau

Billet ajouté le 05 septembre 2019 à 11h56

Se promener dans le bureau

 

Cela peut paraître idiot, mais cela fonctionne certainement pour vous aider à augmenter votre nombre total d'étapes pour la journée. Toutes les heures environ, levez-vous et promenez-vous autour de votre bureau. S'il fait beau dehors, allez faire un tour dans l'immeuble pour prendre l'air. Ne sous-estimez pas le pouvoir de vous lever pour vous dégourdir les jambes !

 

Toujours prendre les escaliers

 

C’est une évidence, mais les gens optent le plus souvent pour l’ascenseur. Si vous utilisez ce temps d'ascenseur pour discuter avec vos collègues, demandez-leur de vous rejoindre en empruntant les escaliers. Vous pouvez toujours échanger avec eux tout en faisant un peu d’exercices de cardio. C'est vraiment le moyen le plus simple de continuer à bouger au travail.

 

Mettez vos temps d’attente à profit

 

La prochaine fois que vous attendez que vos papiers soient imprimés, profitez-en au maximum et faites quelques exercices ou des squats. Vous faites de l'exercice tout en restant productif. Au moment où vos papiers ont été imprimés, vous avez peut-être brûlé 100 calories !

 

Exercice sur fauteuil

 

Si vous ne voulez pas attirer l’attention en faisant des squats près de l’imprimante, vous pouvez tonifier vos fessiers tout en restant assis à votre bureau. Il vous suffit de contracter vos fessiers tout en restant assis à votre bureau pendant 5 à 10 secondes, puis de relâcher. Répétez jusqu'à ce que vous sentiez la brûlure !

 

Bouger pendant le déjeuner

 

Prenez 15 minutes pour faire de l'exercice, puis prenez le temps qu’il vous reste pour vous détendre, et  déjeuner. Utiliser peut-être même ce temps pour faire quelques étirements ou de la méditation. Commencez par faire quelques tours autour de votre immeuble de bureau, faites des squats à l'extérieur ou même des cercles de bras pour favoriser la circulation. L’important reste de bouger pendant 15 minutes avant de vous asseoir pour le déjeuner. Vous pourrez peut-être convaincre quelques collègues de vous rejoindre !

 

Et pourquoi ne pas descendre du bus ou du métro une station plus tôt en allant au bureau ?

 

Ce ne sont là que quelques moyens de faire bouger votre corps au travail. Vous serez peut-être surpris(e) de voir que la mise en œuvre de quelques-uns de ces conseils dans votre journée de travail a une incidence sur la façon dont vous vous sentez mentalement et physiquement !