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Quelques conseils pour votre première année avec bébé

Billet ajouté le 27 février 2019 à 16h11

Maintenant que vous avez passé la première année en tant que parents, vous pensez souvent à la façon dont votre vie a radicalement changé.

Dans cet article vous trouverez quelques conseils pour les nouveaux parents qui constituent un bon rappel pour vous aider à traverser ces longues journées.

 

Acceptez l'aide

Souvent, après l’arrivée d’un bébé, la famille et les amis sont impatients de le rencontrer et de vous donner un coup de main. Qu'il s'agisse de vous apporter des petits plats , de préparer un repas à la maison, de faire la vaisselle ou de passer rapidement l'aspirateur lors de leur visite, de nombreuses petites tâches vous aideront bien utilement dans votre organisation quotidienne.

 

Demander de l'aide.

Ne pas avoir honte de demander de l’aide en demandant à votre famille ou vos amis de faire quelques courses avant de passer voir l’enfant.  Cela peut aussi signifier simplement demander de l'aide au sein de votre ménage. Assurez-vous que tout le monde participe au jeu, même si votre partenaire ou votre enfant plus âgé doit savoir quoi faire pour aider. Déléguer et créer des listes de tâches peut devenir une activité de développement amusante pour les enfants plus âgés et donne le sentiment d’être utile dans cette nouvelle organisation familiale .

 

Prendre des pauses.

Lorsque vous sentez que vous en avez assez et que vous avez besoin d’une pause, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous. Que cela signifie que vous deviez commencer à penser à la planification de vos prochaines vacances ou que vous deviez simplement faire une longue promenade pour vous vider la tête, vous devez vous assurer que cela soit une priorité.

 

Conserver du temps pour votre couple.

Le quotidien peut vous prendre au dépourvu avant que vous ne réalisiez que cela fait deux mois que votre conjoint et vous-même n’avez eu une conversation qui n’a pas de rapport avec vos enfants ni avec votre liste interminable de courses. Faites-en une priorité et faites l’effort de planifier des soirées ensemble (ou des journées), sans enfants.

Prévoyez par exemple des sorties avec votre conjoint lorsque vos parents gardent les enfants, lorsque vous avez une baby-sitter disponible et offrez vous-même une journée ensemble lorsque les enfants sont à l’école.

 

Prenez soin de vous. Bien qu’il soit facile de reléguer vos propres envies en bas de votre to do list, il est important que vous en fassiez une priorité de temps à autre sans vous culpabiliser. Retenez une activité ou un soin que vous aimez particulièrement - que ce soit une manucure, un massage ou une course à pied – et prenez le temps d’en profiter pleinement.

 

Faites de l’exercice.

Pour certains, cela peut faire partie des astuces précédentes pour prendre soin de vous ou pour faire une pause détente. Dans tous les cas, vous constaterez que vous avez plus d’énergie au quotidien lorsque vous prenez le temps de faire de l’exercice et que cela a une incidence positive sur votre humeur et votre niveau de stress. Que ce soit du yoga, un cours de barre ou une vidéo d’entraînement sur YouTube, essayez de réserver du temps pour un entraînement efficace.

 

Sortez de la maison. C’est idéal si le temps le permet, mais même lorsque cela n’est pas le cas, vous pouvez participer à des activités gratuites ou à faible coût pour vous et votre bébé. Inscrivez-vous à des groupes locaux, à des rencontres  pour vous faire sortir de la maison et rencontrer d’autres parents et bébés.